un hôtel particulier du xvii siècle

L'architecture est stupéfiante, avec une myriade d'éléments exceptionnels, des pièces aux proportions fabuleuses et des vues à couper le souffle.

bottom corridor to the Baume, interior spring with bikes horizontal.jpg
vertical view up the Tour, over 15 metres tall, our from ground floor.jpg

LE TOUR

La partie originale de la maison a été construite autour d'une tour monumentale, haute de plus de 20 mètres, qui abrite un escalier en pente douce et une source d'eau douce interne, une "Baume", à sa base. Un système de climatisation médiéval ingénieux et remarquablement efficace, pour lequel nous sommes tous bien contents en cette période de chaleur estivale.

Nous avons beaucoup de pierres du 1er siècle, notamment la pierre de mémoire d'un centurion romain, qui, avec sa copie et sa jumelle du 19ème siècle, flanquent les marches de la cour du petit déjeuner.

high sun & deep shadows, overhanging foliage in the front courtyard

L'histoire a commencé au début du XVIIe siècle ; malgré la proximité d'Orange avec l'église catholique (qui a changé d'affiliation au cours des siècles, mais c'est une histoire macabre pour une nuit de fantaisie), il n'y a pas de preuve pour relier les deux. Pour autant que nous le sachions, l'hôtel de l'Orange a été construit comme un "hôtel particulier", un manoir ou une salle, la résidence privée de la famille des habitants riches de la région.

 

Un beau défilé architectural, des Huguenots à la Belle Époque.

Un mélange enivrant de styles de construction des 17e, 18e et 19e siècles, avec quelques vestiges de pierres romaines pour faire bonne mesure.A wonderful architectural parade, from the Huguenots to la Belle Époque.

Previous
Previous

les Banfields

Next
Next

la piscine